Se poser les bonnes questions

On se pose tous des centaines de questions par jour par rapport à notre réussite dans différentes sphères de notre vie. Mais, est-ce que ces questionnements peuvent réellement avoir un impact sur notre réussite?

Je crois qu’il y a définitivement une corrélation entre les questions qu’on se pose et nos résultats obtenus.

Pourquoi est-ce que deux personnes vivant la même situation auront des résultats différents? Certes, il y a plusieurs facteurs tels que les compétences et le niveau de persévérance peuvent jouer un rôle. Toutefois, je crois que les questions qu’on se pose, surtout les questions qu’on pose à notre subconscient, ont un impact encore plus important sur notre succès. L’impact peut, soit être dévastateur à notre réussite, soit il peut nous propulser plus loin encore. Il s’agit de choisir les bonnes questions.

Quelles questions vous posez-vous au quotidien?

Pourquoi est-ce que je ne suis pas capable de perde le poids voulu?

Pourquoi est-ce que mon projet n’avance pas?

Pourquoi est-ce que je croule sous toutes ces dettes?

Ce sont des questions que nous nous sommes tous posées à un certain point dans notre vie. La majorité d’entre nous cherchent désespérément une réponse à ces questions. Nous cherchons LA réponse qui va finalement tout arranger.

Malheureusement, ce qu’on obtient en retour, sont des réponses qui nous éloignent encore plus de notre succès.

Pourquoi est-ce que je ne suis pas capable de perdre le poids voulu? Parce que je préfère manger une poutine plutôt qu’une bonne salade repas.

Pourquoi est-ce que mon projet n’avance pas? Parce que c’est une perte de temps de toute façon, car les gens vont rire de moi.

Pourquoi est-ce que je croule sous toutes ces dettes? Parce que j’achète l’amour et l’admiration de mes proches avec des biens physiques.

Vous voyez comment les questions qu’on se pose tous les jours peuvent faire plus de mal que de bien?

Trouver des questions alternatives

Si on change de perspective lorsqu’on se pose une question, la réponse qu’on obtient peut faire toute une différence.

 

Essayez-le :

Comment est-ce que je vais réussir à perdre ce surplus de poids? Je vais me mettre à bouger plus et manger plus sainement.

Comment est-ce que je vais faire en sorte que mon projet se réalise? Je vais établir un plan d’action et je vais aller chercher le support nécessaire pour réussir (avec une coach peut-être?! 😉 )

Comment est-ce que je vais me sortir de mes dettes? Je vais prendre rendez-vous avec un planificateur financier et finalement adresser mes peurs face à l’argent.

 

Vous voyez comment poser une question avec un COMMENT vous mets automatiquement dans un état d’esprit de réussite? Le comment force votre subconscient à trouver une solution et passer à l’action.

Le subconscient va toujours répondre à ce qu’on lui propose, il s’agit de se poser les bonnes questions afin d’obtenir les réponses qui vont nous propulser vers la réussite de nos objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *