Des fois il y a des mois plus difficiles que d’autres…fini les excuses je reviens en force!

À chaque année, tout comme vous j’imagine, je suis remplie de très belles intentions. J’ai pleins de beaux projets que je veux accomplir. Sans trop m’en rendre compte la vie prend le dessus, les excuses arrivent en force et mes beaux projets prennent le bord.

Cette année n’y a pas fait exception.

Je m’étais donné 3 objectifs : 1) avec un petit bébé naissant et une autre puce de 16 mois je ne voulais pas perdre de vue ma relation de couple ; 2) augmenter la visibilité d’Actio Coaching ; et 3) continuer à accroître mes connaissances en développement personnel.

Afin de réussir ces objectifs, je me suis donné 3 actions à suivre à chaque mois de 2017. Soit, 1) une date avec mon homme par mois ; 2) participer à 1 évènement de réseautage par mois ; et 3) lire un livre de développement personnel par mois.

Un début douteux

Disons que je n’ai pas très bien commencé 2017! Sans tomber dans les excuses, car nous pouvons tous nous trouver des excuses, l’arrivé de bébé Chloé le 30 décembre et son hospitalisation pour quelques jours à la mi-janvier n’ont rien fait pour aider. Nous avons eu notre sortie de couple du mois de janvier, mais je n’ai pas participé à aucun réseautage et je n’ai pas terminé En as-tu vraiment besoin? de Pierre-Yves McSween, le livre que j’avais commencé.

Je n’étais pas pour laisser mes belles intentions disparaître si rapidement en cours d’année! Après-tout, je mérite plus que ça, non?

Fini les excuses - se remettre en action

date
routine miracle morning

Un mois de janvier pas très concluant n’allais pas m’arrêter. J’ai commencé mon mois de février avec un réseautage à l’ouverture d’un nouveau studio de yoga, Endorphine, près de chez moi. J’ai pu y faire de belles rencontres et découvrir un super beau nouveau studio de yoga.

Côté relation…nous avons essayé de l’escalade!! Oh boy, toute une aventure pour la fille qui a peur des hauteurs! Mais quand même plaisant de faire quelque chose de différent ensemble!

Mon objectif de lecture a aussi été relevé avec brio. J’ai complété la lecture de En as-tu vraiment besoin? et Tout se passe avant 8h de Hal Elrod. J’ai même commencé à faire une routine de Miracle Morning tirer de ce dernier livre (il y aura surement un billet de blogue à ce sujet sous peu).

J’aurais pu facilement me décourager après le manque de progrès en janvier, mais j’ai décidé de me mettre en action pour que les résultats soient meilleurs en février. Des fois, il y a des circonstances dans nos vies qui rendent la réussite de nos objectifs plus difficiles. Ces circonstances ne doivent pas devenir des excuses pour ne pas continuer à travailler sur notre réussite. Il faut persévérer et continuer à aller de l’avant. C’est peut-être un faux départ ou une mauvaise stratégie, mais il n’est jamais trop tard pour mettre les excuses de côté et se reprendre.

Après un janvier commencé au ralenti, j’ai eu un février rempli de succès et je suis maintenant motivée pour attaquer les objectifs de mars.

One Response to Des fois il y a des mois plus difficiles que d’autres…fini les excuses je reviens en force!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *