L’attitude du succès : Comment adopter la bonne attitude pour attirer le succès

Je le dit tout le temps…tout est une question de perspective. Pour avoir du succès, il faut avoir une attitude qui attire le succès. Connaissez-vous de gens qui connaissent beaucoup de succès qui broient constamment du noir ou qui ne voient que des obstacles au lieu de possibilités?

De nature positive, j’ai tendance à voir le bon côté des choses. C’est une attitude qui peut, par moments, taper sur les nerfs de mon chum, mais c’est plus fort que moi. Comme tout le monde, j’ai mes mauvaises journées mais je choisi de ne pas demeurer dans cet attitude trop longtemps. Je crois fermement qu’il y a toujours moyen de moyenner.

Je comprends par contre que pour certains il ne soit pas toujours facile de voir le verre à moitié plein. Voici quelques pistes de solution pour vous aider à adopter une attitude du succès :

 

Attention à votre posture!

Plus jeune, combien de fois ma mère m’a dit de me tenir le dos droit? Sans le savoir, elle m’inculquait une stratégie de succès!

Des études démontrent que notre langage corporel peut avoir un impact direct sur nos niveaux de cortisone et testostérone. Un haut niveau de testostérone et un bas niveau de cortisone sont présents dans le système des leaders à succès. Il est aussi démontré que notre posture impacte le niveau de ces deux hormones. Une posture de confiance, c’est-à-dire une posture avec le dos droit, les jambes bien ancrées au sol et les bras aux hanches, va impacter directement nos niveaux d’hormones.

Adopter des postures qui démontrent que nous sommes en contrôle de la situation peut vous donner confiance. Lorsqu’on est en confiance, notre performance est impactée pour le mieux. Nous sommes plus enclins à prendre parole, partager notre opinion et prendre des décisions.

Voici une vidéo intéressante qui démontre la science derrière le langage corporel et le succès :

 

TRUC: vous avez un appel difficile à faire? Au lieu de faire l’appel assise sur votre chaise, levée vous pour prendre l’appel. Ce changement de posture subtile vous donnera confiance. Mesdames, mettez vos talons pour encore plus de confiance!

S’entourer de positif

« Nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous fréquentons le plus. » Jim Rohn

L’attitude que nous adoptons est contagieuse. Il est important de s’entourer de gens qui ont eux aussi une attitude gagnante. S’entourer de gens qui voient le bon côté de la vie et travaillent pour avoir du succès dans la vie nous motivera à faire pareil.

Est-ce que vous pensez que des gens comme Oprah ou Steven Spielberg se tiennent avec des gens négatifs et qui ne voient pas toutes les belles possibilités que la vie peut offrir? Non. Ils s’entourent de gens comme eux qui travaillent fort et qui adoptent l’attitude du succès.

S’entourer de gens qui vivent le succès nous pousse à faire pareil. Ils nous inspirent, nous donnent des idées, nous encouragent face aux obstacles  devant lesquels eux aussi ont déjà fait face.

Si vous constater que la moyenne des gens qui vous entourent n’ont pas l’attitude du succès, il est peut-être temps de se poser de sérieuses questions. Sans doute, ce n’est pas un exercice facile mais est-ce que vous voulez vraiment avoir plus de succès dans votre vie?

Si vous ne savez pas par où commencer pour vous entourer de gens avec l’attitude du succès, les médias sociaux sont un bon début. Peu importe votre objectif, il y a des groupes dans les médias sociaux avec des gens qui ont eux-mêmes connus le succès avec ce même objectif. Abonnez-vous à ces groupes, joignez-vous à la discussion, posez des questions et allez chercher le support et l’encouragement que vous avez de besoin.

 

Avec l’action doit venir la bonne attitude

Finalement, pour adopter l’attitude du succès il est important de non seulement prendre action, mais faire attention à comment nous prenons action. Je parle souvent de prendre action, mais pour avoir du succès il est crucial de non seulement prendre action mais le faire avec une attitude gagnante.

Pour avoir du succès face à nos objectifs, il faut le faire avec la bonne attitude.

Les gens à succès n’ont pas atteint leurs niveau de succès seulement en prenant action – ils l’ont fait avec une attitude positive et gagnante. Quand les gens nous voient engagé, enthousiaste et passionné par nos objectifs, c’est contagieux. Ils deviennent curieux de savoir ce que nous faisons. Notre passion les pousse à nous aider à leur tour. Après tout, la majorité des gens désire être associé à la réussite et au succès. Notre attitude fait donc boule de neige et le succès s’en suit.

Maintenant je vous pose la question…avez-vous l’attitude du succès?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *