86,400 : le chiffre magique de la réussite

86,400 c’est le chiffre magique de la réussite. 86,400 nous y avons tous accès. Mais savons-nous tous l’utiliser à bon escient ? Tous ceux qui ont connu du succès dans leurs vies, autant personnel que professionnel, sauvent comment bien utiliser le 86,400.

Mais qu’est-ce que le 86,400?

C’est simple! 86,400 est le nombre de secondes que nous avons tous dans une journée. Qu’on s’appelle Oprah, Wayne Gretzky, Nancy Guillery ou Marie Tremblay, nous avons tous accès au 86,400.

Mais est-ce qu’on utilise pleinement les 86,400 secondes qui nous sont accordées à chaque jour?

Il y a des jours où je gaspille environ 80,000 de ces secondes à faire autre chose que travailler sur mes rêves et objectifs. Il y a des jours où j’aime mieux passer ces précieuses secondes à écouter la télévision, regarder mon Facebook ou juste rien faire de ma vie. C’est correct, ça peut arriver.
MAIS si c’est toujours comme ça, il ne faut pas être surpris que nos objectifs n’avancent pas.

C’est peut-être cliché mais pour moi c’est important de me rappeler qu’on a seulement qu’une vie à vivre. Qu’est-ce que je veux accomplir dans ma vie pour qu’à la fin de mes jours je n’aie pas de regrets?

« Il vaut mieux avoir des remords que des regrets. » 

Oscar Wilde

Voici un petit truc pour vous : En anglais il y a une expression qui se traduit sommairement à « Qu’est-ce qui est écrit est fait » (What gets measured, gets managed). Si je veux avancer vers un but ou un objectif en route vers le succès je dois prendre action et accomplir des petites tâches à chaque jour.

Quand j’ai lancé Actio Coaching, je ne savais pas trop où m’en aller avec ce projet. Mais ce n’était pas grave. Ce n’est pas ceci qui allait mettre un frein à mon projet. Au contraire, je me suis assurée qu’à chaque jour je prenais au moins une action pour faire avancer Actio. À chaque soir, j’écrivais les actions prisent au courant de la journée dans ce que j’appelle mon journal de succès.

Il y avait des jours où plusieurs actions avaient étés prisent et d’autres jours où j’avais seulement prise une action. Pour certains ça pourrait paraitre anodin mais au contraire toutes les actions, même les plus petites, sont un avancement vers le but ultime : la réussite d’Actio. Il n’y avait pas d’actions trop petites ou non-importantes.

Mon journal de succès était à la fois une source de motivation et d’inspiration. Il me motive à me surpasser à tous les jours et il m’inspire quand je vois tout le progrès déjà parcouru.

Je vous lance un défi : Identifiez un objectif, qu’il soit déjà clairement défini ou non, et commencez votre propre journal de succès. À chaque jour, pour les 21 prochains jours, prenez au moins une action qui vous permettra de vous rapprocher de l’atteinte de cet objectif.

En manque d’idées d’actions à prendre? En voici quelqu’une pour vous inspirer :

  • En commençant avec l’objectif final en tête, dresser la liste des actions que vous allez devoir prendre pour atteindre votre objectif. Si une action vous semble trop grande et insurmontable, décortiquer là en plus petits morceaux. Ceci est votre plan d’action ;
  • Lire un article pour approfondir vos connaissances sur le sujet en lien avec votre objectif ;
  • Parler de votre objectif à une personne de confiance afin d’obtenir son point de vue, conseils, support, etc ;
  • Prendre contact avec quelqu’un que vous connaissez qui a déjà eu du succès dans le domaine pour comprendre comment ils se sont pris. Vous êtes intimidés? Essayer le et vous allez être surpris comment les gens aiment partager leurs succès ;
  • Inscrivez-vous à un cours, un atelier ou une conférence reliée à votre objectif.

 

Allez-vous vous mettre en action et bien utiliser les 86,400 que vous avez devant vous pour les 21 prochains jours?

N’oubliez pas de partager vos expériences dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *