Le réseau de support : clé pour la réussite de ses objectifs

Trop souvent lorsqu’on est en mode réalisation de ses objectifs, nous négligeons un essentiel à notre réussite. Pourtant c’est un élément qui peut faire toute la différence entre un objectif atteint avec succès et un objectif manqué de peu.

Oui, nous pouvons atteindre nos objectifs seul, mais le support de notre réseau peut aussi faire en sorte qu’on atteigne notre objectif plus rapidement et plus efficacement. Notre réseau de support fait une différence dans notre réussite.

En quoi bien s’entourer peut faire une différence?

J’ai souvent préféré opérer seule dans mes projets. J’ai de la drive et mener mes projets à terme n’est pas un problème pour moi. Mais seule, est-ce que je produis vraiment les meilleurs résultats? Avec le temps, je me rends compte que j’ai pas le même niveau de réussite seule versus lorsque je suis supporter et questionné par mon réseau.

C’est avec le support de mon entourage que je livre les meilleurs résultats. Avec mon réseau de support, je suis capable de valider mes idées et pousser ma réflexion à un autre niveau. La réussite qui suit est toujours au-delà de mes attentes.

Peu importe mon idée, je sais que je peux compter sur eux pour me donner leur opinion qu’elle soit positive ou négative. Leurs commentaires sont toujours constructifs et visent à me pousser plus loin dans ma propre réflexion.

Ce réseau de support, c’est un peu comme mon conseil d’administration personnel. Toute grande entreprise possède son conseil d’administration, donc pourquoi pas moi?

Le mien est composé de gens issue de milieux et expériences différentes et ne se connaissent pas tous, mais ils ont tous un lien commun : m’appuyer dans ma mission de propulser les gens vers leur propre réussite avec Actio Coaching.

Qui peut former votre conseil d’administration à vous?

Il y a des caractéristiques très spéciales qu’on doit rechercher dans les gens qui vont composer notre ou agir à titre de réseau de support.

Pour certains, le choix des personnes à inclure dans leur conseil d’administration est simple, mais pour d’autres, le bon choix peut s’avérer difficile. Un conjoint, un parent ou un ami ne sont pas toujours les meilleurs choix. On a tous connus des gens qui semblaient vouloir notre bonheur mais au bout du compte c’était leur propre bonheur qui était plus important. Il faut être capable de reconnaitre les caractéristiques d’un bon membre de conseil afin d’en tirer son plein potentiel.

Voici quelques questions pour vous guider dans votre réflexion:

Est-ce que c’est quelqu’un qui est là pour m’encourager et me supporter plutôt que quelqu’un qui penses seulement à son propre intérêt?

Est-ce que c’est quelqu’un qui va pouvoir me dire mes quatre vérités, avec tact et de façon constructive, lorsque c’est le temps? 

Est-ce que la personne à une bonne écoute active?

Est-ce que la personne va savoir comment me garder motiver sur le résultat final, surtout dans les moments de découragement?

Est-ce que c’est quelqu’un qui va mettre son propre égo de côté et célébrer les victoires avec moi?

Est-ce que c’est quelqu’un qui me challengera pour devenir meilleur ou quelqu’un qui me dira que tous ce que je fais est parfait sans conviction ?

À court d’idées où dénicher ce conseil d’administration personnel?

Soyez créatif. Oui notre conjoint ou notre meilleure amie peuvent très bien remplir le rôle. Mais pourquoi pas un mentor, un groupe Mastermind ou même un groupe médias sociaux? C’est votre conseil d’administration personnel donc, posez les bonnes questions et faites les bons choix.

Qui compose ton conseil d’administration personnel?

Partage avec nous dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *